Projets récents

2024:  Nouveau partenariat au programme Faune du Paul Hubert de Rimouski en collaboration avec le MELCCFP pour permettre aux jeunes de 15-17 ans de découvrir chaque semaine la faune qui les entoure dans leur région et les métiers et professions qui s’y rattachent.

2006-2024: Formations de 25 équipes de sauvetage d’oiseaux en cas de déversement d’hydrocarbure représentant 320 biologistes ou techniciens de la faune réparties sur l’ensemble du territoire Québécois (Iles de la madeleine, Richmond, Bonaventure, Saint-Anne des monts, Sept-îles, Tadoussac, Rimouski, Rivière du loup, Québec, Trois-Rivières et Verchères) en partenariat avec La Société d’intervention maritime, est du Canada (SIMEC) et la Garde côtière canadienne (GCC).

2016-2024: Réalisation de 13 plans d’intervention pour la faune aviaire en cas de déversement de polluant en partenariat avec la Garde côtière canadienne (GCC) et le Service canadien de la faune (SCF) dans différents secteurs aviaires prioritaires du Québec.

2012-2024: Participations annuelles à des simulations de déversements de pétroles de niveau I, II et III en partenariat avec SIMEC dans différentes régions du Québec.

2019: Suivi de populations de différentes espèces de limicoles, oies et prédateurs aviaires en partenariat avec l’UQAR au Nunavut.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.