Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/oiseleur/public_html/wp-includes/plugin.php on line 601

Éducation

I. Panneaux d’interprétation

II. Conception de matériel didactique

III. Vulgarisation scientifique

I.Panneaux d’interprétation

  • réalisation de 10 panneaux d’interprétation sur les arbres dans le cadre d’un projet de création d’un arboretum au coeur de la municipalité de Saint-Césaire. Pour en savoir plus

II. Conception de matériel didactique

  • réalisation d’un diaporama sur la situation du Canard noir au Québec (adaptation française de “ Know the Black Ducks “) ;
  • conception de panneaux d’expositions thématiques ;
  • élaboration, réalisation et implantation d’un programme de mise en valeur du Canard noir à la Maison de la faune de la Réserve nationale de faune du cap Tourmente.

III. Vulgarisation scientifique

  • animation d’une heure sur la migration destinée aux élèves de 6e année du primaire (en français et en anglais).
  • gestion du Centre d’interprétation de La Plaine, à Saint-Majorique, dans la région de Drummondville.
  • démonstration des techniques de baguage d’oiseaux ;
  • animation d’activités lors des salons et événements reliés à l’environnement et aux oiseaux ;
  • animation auprès de diverses clientèles.
  • Formation
    formation de bagueurs ;
  • supervision d’étudiants stagiaires de niveau collégial et universitaire.
  • ateliers de formation destinés aux intervenants dans le cadre du plan d’intervention d’urgence en cas de déversements d’hydrocarbure,
  • atelier de formation sur la conservation des corridors forestiers en milieu agricole,
  • Publications
    Guide de conservation des corridors forestiers en milieu agricole, en collaboration avec le Service canadien de la faune, d’Environnement Canada, région du Québec;
  • Fascicules d’informations :
  • – Planter des arbres et des arbustes autour de chez-moi pour attirer les oiseaux ;

– Des oiseaux chez-vous ? Oui, c’est possible…;

– Rémiges et migration.

Comments are closed.